Deux astuces pratiques pour vérifier si votre téléphone est original ou contrefait

Nous avons assisté depuis quelque temps à l'apparition des téléphones contrefaits sur le marché des smartphones. Ceci a créé un défi chez l'utilisateur pour distinguer un téléphone original d'un autre contrefait. Pour remédier à cette question je tiens à mettre à votre disposition deux manières différentes pour savoir si votre téléphone que vous utilisez maintenant est original ou contrefait.



AnTuTu Officer, une application Android pour savoir si votre téléphone est original:

An Tu Tu Officer est une application gratuite pour les utilisateurs d'Android leur permettant de connaitre l'originalité de leur téléphone. Le principe de l'application est qu'elle permet de comparer les données du téléphone et les données du la marque originale pour savoir si il n'est pas contrefait.
Une fois que l'application téléchargée depuis Google Play, il suffit de :

  • ouvrir l'application.
  • aller sur le site antutunet. via votre ordinateur.

  • Cliquer sur "start" pour commencer.
  • Vous serez invité à scanner le code qr qui s'affiche sur votre ordinateur à l'aide de la caméra de votre téléphone.

  • l'application procède au scan. Une fois terminé, vous aurez un rapport sur l'état de votre téléphone. Si on vous affiche le terme "good" cela veut dire que votre téléphone est original. Dans le cas contraire vous verrez l'expression "high copy". 


IMEI: Un site pour vérifier si mon téléphone est contrefait:

Le site IMEI est une belle ressource pour les personnes désirant vérifier si leur téléphone est original.
La procédure consiste à saisir le code IMEI de chaque téléphone pour en savoir plus.  Pour trouver le code IMEI du téléphone il suffit d'enlever la batterie du téléphone, le code est inscrit dessous ou sur le clavier de votre téléphone, cliquez sur "etoile diez 06 diez".  Si vous n'avez plus de code IMEI voici une astuce pour le retrouver. Il suffit de saisir ce code trouvé dans la case réservée à cet égard puis cliquer sur "check". Une fois le scan fait, le service affiche toutes les informations relatives au code saisi, comme le type de téléphone, sa photo, ses paramètres etc.


 
Real Time Web Analytics