3 programmes Windows pour examiner un Disque dur pour éviter de perdre les données

Les disques durs SDD gagnent de plus en plus de terrain au détriment des anciens HDD. Les premiers sont beaucoup plus avantageux notamment en matière de vitesse. Mais les HDD gardent encore leur charme no seulement ils offrent plus d'espace mais aussi ils sont moins chers. Pour pouvoir garder ces derniers en leur meilleur performance je vous propose d'essayer ces trois programmes gratuits pour les examiner.




Crystal DiskInfo: est un outil gratuit très performant qui permet d'examiner un disque dur sur Windows pour tester sa sécurité. Il est léger et n'occupe pas bcp d'espace. Il faut néanmoins faire attention lors du téléchargement et l'installation du programme pour ne pas installer des applications supplémentaires qui ne sont pas forcément utiles. Le programme nous affiche un rapport complet et détaillé sur l'état du disque dur.


DiskChekUp: un autre outil totalement gratuit destiné aux utilisateurs de Windows. Il nous aide à scanner et examiner le disque dur. Le programme porte bien son nom qui fonctionne sur la plupart des versions de Windows. C'est un petit outil de 2 mega qui procède au scan du disque dur et nous communique un rapport sur son état.


HDD SCAN: Voici à la fin ce programme pour scanner vos disques durs HDD. Il est gratuit et supporte presque toutes les versions de Windows sauf Windows 10. Il est compatible avec tous types de disques de différentes firmes de fabrication et fonctionne en version portable sans installation. A la fin du scan le programme affiche les détails de l'analyse du disque.

 
Real Time Web Analytics