3 services pour tester l'efficacité d'un mot de passe sans programmes

La sécurité est une option sur laquelle mise tous les utilisateurs en ligne. Elle était relative, aujourd'hui elle devient de plus en plus douteuse. Sur applicanet, nous essayons tout le temps de mettre en garde nos utilisateurs en leur présentant de temps à autre des conseils avisés pour se mettre à l'abri. La sécurité en ligne et sur bureau commence par la création d'un mot de passe efficace. Et surtout en évitant des mots de passe banals du genre "1234567 N". Puis la précaution en consultant son email en évitant de cliquer aléatoirement sur les liens et l'installation des programmes qui installent à notre insu des applications malwares.



"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité et la sécurité elle-meme est menacée par le souci obsédant qu'on en a". Mr Victor Hugo. 

Aujourd'hui j'aimerais bien partager avec vous quelques outils et services pour tester l'efficacité d'un mot de passe que vous avez créé avant de l'utiliser.

PasseWord Check: est un service en ligne présenté par Kaspersky permettant aux utilisateurs en quete de la sécurité, de vérifier et tester à quel point leur mot de passe est efficace. La force d'un mot de passe réside souvent dans l'amalgame des chiffres, des lettres et des caractères imprédictibles dans un meme mot de passe. Pour ce faire veuillez saisir le mot que vous avez choisi dans cette application et vous saurez si vous etes en risque.



PasseWord Checker par Microsoft: est un autre service en ligne qui ne nécessite aucune inscription permettant aux utilisateurs de vérifier et tester la force et l'efficacité d'un mot de passe. Saisissez tous les caractères qui vous passent à l'esprit en attendant de voir le bouton en vert vous annonçant la force de votre mot de passe. Le cas échéant continuez à essayer.

PasseWord Meter: est un service indépendant qui permet à tout un chacun de tester son mot de passe pour éviter des surprises au niveau de la sécurité de son compte. C'est un service gratuit que nous pouvons utiliser autrement pour créer un mot de passe sécurisé et efficace.

 
Real Time Web Analytics