Détecter les Séismes à l'aide de son téléphone via ce site

A l'aide de diverses applications nous sommes en mesure de transformer désormais d'utiliser notre téléphone autrement. Nous pouvons utiliser un téléphone Android comme une souris, le transformer en Webcam ou encore en Caméra de surveillance. Toutes ces applications et autres font en sorte que le role du téléphone mobile ne se limite plus aux appels et aux messages textes. Ces petits outils ont d'autres fonctions à remplir. Dans ce billet nous allons découvrir une autre fonction à exécuter à l'aide d'un téléphone. 



Je vous invite aujourd'hui à essayer le service seismographe. Une application qui nous permet de détecter les Séismes à l'aide de notre téléphone. Nous savons tous que les smartphones sont équipés des détecteurs de mouvement, ce service en a profité pour rendre un téléphone capable de détecter le mouvement des séismes. L'application a été conçue par Agrawal et elle fait preuve de belles performances à ce niveau. 



Pour l'utiliser il suffit de se connecter au site via un téléphone mobile notamment si vous etes dans un endroit connu par des mouvements de séisme. Une fois connecté vous allez remarquer la fluctuation en vert sur votre écran.  L'application a un but plus éducatif et ne peut en aucun cas remplacer les détecteurs de séismes professionnels. Le service peut etre utilisé aussi bien par Android que par IOS. En se connectant au service via un ordinateur nous ne pouvons rien remarquer. 
 
Real Time Web Analytics