3 programmes pour formater le disque dur sur Windows

En voulant vendre votre ordinateur vous aurez surement besoin d'un de ces programmes qui vous permettront de formater votre ordinateur d'une manière très professionnelle qui rend impossible la récupération des données qui y sont enregistrées. Nous avons déjà parlé de plusieurs programmes permettant de récupérer les données supprimées. Mais ce genre de programme aura ses limites en formatant correctement un disque dur. Dans ce billet je vous présente ces trois programmes formater un disque dur et votre l'ordinateur sans crainte.




Les meilleurs programmes pour formater un disque dur: 


DiskWipe: est un programme gratuit pour Windows qui leur permet de formater définitivement un disque dur et le rendre neuf. Une chose qui rend difficile voire impossible de récupérer les données qui y sont enregistrées auparavant. Si vous avez des fichiers sensibles sur votre ordinateur, cet outil est tout ce qu'il vous faut. L'inconvénient est qu'il ne supporte que les deux versions Windows à savoir XP et Windows Vista.


Secure Erase: est un autre programme gratuit qui permet d'écraser les données d'un disque dur. Il faudra l'enregistrer sur un CD ou une clé USB et à partir desquels on peut lancer le formatage du disque dur.Ainsi il sera difficile de récupérer les données supprimées en utilisant un outil de récupération de données.


DBAN: voici une belle alternative pour ceux qui cherchent un programme pour formater leur disque dur. Il est capable d'effacer complètement le disque dur de manière à le nettoyer de tous les virus potentiels mais aussi de toutes les données pour rendre leur récupération une mission presque impossible.


 
Real Time Web Analytics