Comment vérifier si mon navigateur est vulnérable à Spectre?

Spectre est une faille de sécurité découverte dernièrement dans les processeurs Intel construits pendant les 20 dernières années. Cette faille constitue le danger actuel qui fait le buzz. Elle n'a pas d'influence uniquement sur les machines fonctionnant sous Windows mais aussi sous le Mac et Android. Le téléchargement des mises à jour n'est suffisant comme remède à Spectre car les systèmes d'exploitation ne sont pas seule source du danger mais aussi les navigateurs internet. 


Si vous doutez d'etre vulnérable à la faille de sécurité Spectre vous n'avez qu'à vérifier la vulnérabilité de votre navigateur. Pour ce faire je vous propose d'essayer Tencent xlab. 


Vérifier si mon navigateur est vulnérable à Spectre à l'aide Xlab tencent:

Xlab Tencent est un outil créé par l'entreprise Tencent chinoise et qui a pour but de permettre à ses utilisateurs de vérifier la vulnérabilité de leur navigateur quant à la faille Spectre. Simple à utiliser, il suffit de: 
  • aller sur xlab tencent.
  • Cliquer sur l'option "click to check".

  • Veuillez attendre quelques secondes, le temps de vérifier votre vulnérabilité.
  • Vérifier le résultat. La règle général dans ce genre d'outils c'est quand c'est vert c'est que tout va bien chez vous. Quand c'est rouge il faut s'inquiéter. 

  • C'est fait. Félicitations. 
 
Real Time Web Analytics