Comment bloquer l'accès à ma webcam à l'aide d'un programme?

Nous savons tous que nous pouvons controler l'accès à notre webcam sans avoir besoin de n'importe quel programme tiers en suivant ces quelques étapes: d'abord faire un clic droit sur "ordinateur" puis choisir "propriétés" cliquer sur "gestionnaire de périphériques" dans l'onglet à gauche, dans la fenetre qui s'ouvre il suffit de cliquer sur "périphériques d'acquisition d'images" puis faire un clic droit à nouveau sur "webcam" en choisissant d'activer ou désactiver la webcam.




Mais cette méthode semble un peu longue. Pour remédier à cela nous pouvons toujours faire recours à des applications tierces. Un bon exemple à essayer est appelé "webcam on-off". Il porte bien son nom et nous permet de gérer notre webcam en tant qu'administrateur du système facilement. Il est pratique et nous aide à activer/désactiver la webcam en un seul clic sans avoir à passer par la procédure ancienne.




Le programme est gratuit et disponible pour Windows. Simple à utiliser. Pour commencer il suffit de le télécharger puis l'utiliser en tant qu'administrateur pour pouvoir choisir entre "disable" ou "enable" pour l'arret et l'activation de la webcam en sécurité. Rédigé par: Abel Ait

Suivre via Email

 
Real Time Web Analytics