Comme pour chaque tournoi; il existe un certain nombre d'applications qui voient le jour pour feter l’événement sur le téléphone. Les jeux olympiques PyeongChang 2018 ont leur part des applications conçues pour permettre au public de suivre jour le jour l'actualité et les coulisses de cette édition des jeux olympiques. Si vous utilisez Android comme système d'exploitation voici quelques applications qui vous seront utiles dans ce sens.
Meilleures applications Android pour suivre les jeux olympiques PyeongChang 2018:
- The olympics: est l'application officielle des jeux olympiques de toutes les éditions. En 2018 aussi cette application sera au rendez-vous pour partager des moments forts de la nouvelle édition des sports d'hiver.
- Application officielle de PyeongChang 2018: comme son nom l'indique, l'application est officielle pour l'édition des jeux olympiques fevrier 2018. Contrairement à la première, celle-ci ne sera en mesure de partager des informations sur les éditions antérieures. Grace à son interface conviviale, elle encourage à interagir avec l'événement en temps réel. Nous ne somme pas surpris qu'elle soit conçue par Samsung puisque les jeux auront lieu en Corée. Le seul souci est qu'elle n'est pas encore en Français.
- Olympic Channel: une autre application qui se charge de transmettre les jeux olympiques par moment. Elle est en Anglais et partage les moments pertinents des jeux olympiques de toutes les éditions. Elle nous emmène dans les coulisses et partage des images pertinentes de l'édition en cours.
- Pyeongchange Gold: est une application Android gratuite permettant de suivre en temps réel les jeux olympiques en corée 2018. Comme d'autres, celle-ci sera en mesure de nous faire vivre l'atmosphère régnante dans les gradins de Pyeongchang à savoir les images récentes, les vidéos concrétisant les moments forts des jeux, le calendrier des jeux, le classement etc.
En fait il existe d'autres applications sur le play store mais j'ai préféré me contenter de ces quatre exemples pour des raisons soit de sécurité soit de manque de performances car elles affichent, dans la plupart des cas, des bugs. Ou encore parce que derrière l'application un amateur qui ne sera pas capable de couvrir les jeux à leur mesure.