Deux programmes pour lire les fichiers de traductions des films à la télévision

Les smarttv et d'autres téléviseurs moins smart sont équipés de plus en plus des ports USB. Ce qui nous permet d'y introduire des cartes mémoire et disque dur pour l'afficher sur l'écran de télévision. Ainsi nous sommes en mesure de lire les fichiers des films directement via la télévision. Le seul souci c'est que dans la plupart des cas le téléviseur ne peut pas lire les fichiers de sous-titrage accompagnant le fichier du film.



Heureusement qu'il existe une façon pour fusionner le fichier de traduction dans celui du film de manière à faciliter la tache au téléviseur pour les lire ensemble. Dans ce billet nous allons découvrir deux programmes gratuits pour fusionner ces fichiers et lire les  fichiers de traductions des films à la télévision.


lire les fichiers de traductions des films à la télévision:



  • TEncoder: est un programme, parmi plein d'autres que vous pouvez essayer, qui permet de fusionner plusieurs fichiers dans un seul. Simple à utiliser il suffit de:
         - télécharger TEncoder.
         - Une fois installé, ouvrez le programme.
         - Avant d'y ajouter les fichiers; vérifiez si les deux fichiers (de traduction et du film) sont dans le meme dossier.
         - Cliquer sur "add file" pour ajouter le fichier du Film et celui de la traduction sera détecté automatiquement. 


         - Par la suite; vérifiez si l'option "enable subtitles" est cochée. Au cas où vous optez pour une meilleure qualité du film; veuillez aussi cocher l'option "do two pass encoding". Le cryptage peut prendre plus de temps mais la qualité sera irréprochable. 



         -Cliquer maintenant sur "encode" pour commencer l'opération de fusion. Une fois terminé, vous trouverez les deux fichiers fusionnés.

  •   Vidcoder: est le deuxième outil que je vous propose d'essayer. Il fonctionne comme Tencoder et possède presque les memes performances. 
Pour l'utiliser voici comment procéder:

     -  Une fois téléchargé et installé.
     - Ouvrez le logiciel.
     - Ajouter d'abord le fichier du film en cliquant sur "choose a video source"


     -  juste en bas; cliquer sur "edit".


     -  maintenant aller dans la fenetre "subtitles" et choisir l'option "import srt file" pour ajouter le fichier de traduction cette fois. 


     -  Cocher l'option "défaut". 



     -  Cliquer sur "ok" puis choisir l'emplacement du fichier fusionné avant de cliquer enfin sur "encode". 

Suivre via Email

 
Real Time Web Analytics