2 Astuces pour libérer l'espace de stockage sur Android

A coté du nombre des pixels de la caméra, la RAM, l'espace du stockage est un critère indispensable pour juger la qualité d'un téléphone. Nous sommes à une époque où le smartphone n'est pas seulement un appareil pour passer des appels mais au contraire, il s'agit d'une trousse d'outils regroupant à la fois un appareil photos, une bibliothèque, l'agenda, un scanner et bien d'autres outils. Grace aux applications ces téléphones peuvent devenir tout ce dont nous avons besoin.

Sauf qu'à force d'installer des applications on risque de puiser l'espace de stockage sur la machine. Ce dernier est primordial pour profiter pleinement de l'appareil en installant un nombre considérable d'applications. Nous avons besoin de l'espace pour y stocker nos photos, vidéos, les jeux etc. 


2 Astuces pour libérer l'espace de stockage sur Android: 

Aucun utilisateur ne refusera quelques gigas de plus dans espace de stockage sur le téléphone. C'est pour cette raison j'ai pensé à aborder ce sujet. Voici donc deux astuces pratiques pour gagner en espace sur votre téléphone fonctionnant sous Android.

  • Effacer Google Play Store cache: la première astuce consiste à effacer la mémoire de stockage temporaire de google play et d'autres applications relatives. Cette astuce est intéressante dans la mesure où vous avez souvent de l'espace alors qu'une notification vous informe du manque d'espace sur votre appareil quand vous êtes sur le point d'installer une nouvelle application. Pour ce faire il suffit de:
  1. aller dans les paramètres ou "settings".
  2. Puis sur "apps"
  3. chercher l'application "google play store" sur la liste des applications.


  1. Cliquer sur "storage"
  2. maintenant cliquer sur "clear data".
  3. Une fois terminé, cliquer sur "clear cache".
  4. retour en arrière pour effectuer la meme opération pour les applications "google play services" et " google play services for instant apps.




Une fois terminé, il est préférable de redémarrer le téléphone avant de passer à la seconde astuce. Cette est susceptible seule de résoudre le problème du stockage. Pour mieux gérer votre stockage je vous invite à essayer cette application. 

  • Installer l'application Turbo Cleaner pour Android: C'est une application gratuite qui va vous permettre de mieux gérer votre espace de stockage. Son principe est de supprimer des fichiers temporaires susceptibles de puiser de l'espace de votre téléphone. Après l'installation, l'application procède à l'analyse de votre appareil pour détecter les fichiers en cache de chaque application et les affiche dans un rapport. L'utilisateur peut choisir par la suite une ou plusieurs applications dont le cache est inutile. Cliquer sur "clear" pour en finir.

Suivre via Email

 
Real Time Web Analytics