WhatsRemoved: une application Android pour lire les messages WhatsApp supprimés par le destinateur

Peut on dire adieu à la confidentialité? d'ailleurs toutes les circonstances confirment ce constat. Quelques jours après le lancement de l'application WhatsApp d'une option permettant aux utilisateurs de supprimer un message avant qu'il soit lu par le destinataire, vient ce nouveau service pour remettre le compteur à zéro coté confidentialité.

Il nous arrive d'envoyer un message par erreur à un de nos contacts sur WhatsApp. Nous sommes souvent embarrassés que l'autre coté arrive à le consulter étant irréversible. La solution offerte par la plate-forme était optimale pour éviter ce genre d'embarras.





Comment lire les messages WhatsApp supprimés par le destinateur?

Les utilisateurs seront désormais en mesure de lire les messages qui leur sont destinés meme après les avoir supprimés par le destinateur. Pour ce faire ils font recours à WhatsRemoved. C'est une application gratuite qui permet de lire tout message Whatsapp envoyé. Son principe est simple, WhatsRemoved conserve une copie de sauvegarde de tous les messages que nous recevons. Au cas où un contact supprime un message, nous pouvons recevoir une notification du message supprimé avec la possibilité de lire son contenu.



L'application sauvegarde tous les messages reçus même ceux qui ont été supprimés sur l'appareil jusqu'à ce qu'on décide de les supprimer sur la mémoire de l'application.

Aussi faut il ajouter que l'application sauvegarde non seulement les messages texte mais aussi des fichiers audio et vidéo reçus. WhatsRemoved permet également la lecture des messages supprimés au sein des groupes WhatsApp. En outre il existe deux types de notifications: un type qui nous permet d’être informé qu'un message a été supprimé, un autre nous invite à lire le message supprimé.

Coté confidentialité des données des utilisateurs, l'application affirme qu'elles ne seront jamais utilisées à des fins commerciales.

Télécharger et installer WhatsRemoved Rédigé par: Abel Ait

Suivre via Email

 
Real Time Web Analytics