Comment activer la sauvegarde automatique sur Word?

Activer la sauvegarde automatique sur Word permet aux utilisateurs de ce logiciel d'éviter de perdre leurs textes rédigés. IL faut dire que ce qui m'a inspiré à rédiger ce billet n'est pas une question d'un lecteur fidèle ni d'un besoin personnel de partager l'astuce.






Mais bien au contraire j'ai assisté à un examen en informatique pour une filière de techniques des réseaux informatiques, au cours de l'examen et à l'improviste il y a eu une coupure d'électricité et les étudiants ont été obligés de tout refaire à nouveau après le redémarrage de l'ordinateur.


Ce cas pourrait bien etre évité si nous avons sensibilisé nos étudiants à procéder à la sauvegarde de leur travail au fur et à mesure qu'ils produisent. Sinon leur apprendre à activer la sauvegarde automatique sur Word.

Voici donc comment activer la sauvegarde automatique sur Word?

En outre la sauvegarde automatique sur Word tout un chacun peut sauvegarder son travail sur Word peut procéder d'une manière différente à enregistrer ce qu'il rédige en cliquant simultanément sur le bouton "Ctrl+S". Ou encore d'une procédure  plus longue en allant dans:

  • fichier
  • enregistrer sous.


Dans ce billet nous allons voir la sauvegarde automatique qui ne nécessite aucune intervention de notre part. Cette méthode est intéressante dans la mesure où nous oublions souvent de sauvegarder manuellement nos documents au fur et à mesure qu'on rédige, ce qui est tout à fait naturel notamment quand nous travaillons sur un texte qui nécessite notre concentration. Dans ce cas la dernière chose à laquelle nous penserons est évidement la sauvegarde. 

Pour ce faire il suffit de:

  • aller dans "fichier"
  • puis choisir "options".

  • Dans la fenetre qui s'ouvre. Cliquer sur "enregistrement".

  • Dans le volet vous pouvez désormais personnaliser l'enregistrement de vos documents Word. après avoir choisi le format du fichier Word à enregistrer et son emplacement.
  • Vous pouvez passer à cocher l'option "enregistrer les informations de récupération automatique toutes les " et vous personnaliser le temps qui vous convient pour sauvegarder automatiquement le document. 

  • Le temps de sauvegarde de chacun peut aller d'une minute et plus.
  • C'est fait.

Suivre via Email

 
Real Time Web Analytics