M'hamed Issiakhem célébré sur Google

M'hamed Issiakhem célébré sur google aujourd'hui à l'occasion de son 89 ème anniversaire. M'hamed Issiakhem, qui aurait 89 ans aujourd'hui 17 juin 2018, est mort le premier décembre 1985. 






Comme il a fait pour un nombre considérable de personnages publics sussi bien des artistes, scientifiques etc tels que Jim henson, thomas edison et autres, google a honoré la mémoire de M'hamed Issiakhem sur sa première page en mettant sa photo comme logo de son moteur. 

M'hamed Issiakhem, un peinte kabyle célébré sur google.



 M'hamed Issiakhem constitue un des fondateurs de la peinture moderne en Algérie. Peu connu par un grand public du Net, aujourd'hui en voyant sa photo sur google, tout le monde doit se poser la question sur l'identité du portrait. 

Google en mettant en exergue ce peintre, donne une occasion à ces personnages d'etre reconnus, meme après leur mort, par la génération de l'internet.

M'hamed Issiakhem est un des peintres et dessinateurs amazighes d'après l'indépendance et a constitué une figure importante dans le paysage artistique algérien. Notamment il a participe à la fondation de l'union nationale des Arts plastiques. 



Décédé en 1985, M'hamed Issiakhem fait référence surtout aux maquettes des billets de banque et timbres postales algériens en 1964.  Rédigé par: Abel Ait

Suivre via Email

 
Real Time Web Analytics