29 millions comptes Facebook piratés, vérifiez si le votre est sécurisé via ce lien


La société Facebook a annoncé il y a quelques jours que son réseau social a été la cible d'une grande opération de piratage. Des investigations ont été menues après et ont détecté une faille de sécurité sur le réseau et les dommages ont touché des millions d'utilisateurs du réseau bleu.


 L’enquête menée par les responsables du réseau renforcés par les agents de l’FBI a limité les utilisateurs touchés par la faille en 29 millions de comptes après avoir déclaré auparavant plus de 50 millions. L’opération de piratage a pu divulguer des données sensibles des utilisateurs en question à savoir : leur nom, leur adresse, leur numéro de téléphone ainsi que leur email. 

C’est en effet un autre coup qui vient s’ajouter au scandale actuel qui met Facebook dans une situation critique après avoir découvert la divulgation des données de ses utilisateurs et qui n’est toujours pas éteint.

Vérifiez si votre compte Facebook a été victime de la dernière faille de sécurité 

Si vous etes un utilisateur de Facebook et je n’en doute guère, l’entreprise a mis à votre disposition un outil ou plutôt une page qui vous permet de savoir si votre compte a été touché par l’opération de piratage ou non.

Pour ce faire il suffit d’aller sur ce lien.



Une fois sur la page,  vous n’avez besoin de faire quoi que ce soit, il suffit de descendre en bas de la page pour lire la note qui vous félicite ou vous avertit au cas où votre compte a été piraté. La page est en Anglais et ne supporte pas encore la langue française, mais cela n’est pas du tout un problème. Au pire des cas où vous ne comprenez pas la langue de Shakespeare, la couleur verte de la note vous assure que votre compte est sécurisé. Le cas échéant il faudra procéder au changement de vos coordonnées sur le champ. 

Suivre via Email

 
Real Time Web Analytics