4 navigateurs pour rester anonyme en ligne


Surfer en anonymat est une option très sollicitée par les utilisateurs et devient un critère intéressant pour choisir un navigateur au lieu d’au autre. Cette quête devient plus forte encore ces derniers temps où la sécurité,la confidentialité et la vie privée  des utilisateurs est en jeu à cause des scandales suivis des grands réseaux au niveau de la divulgation des données sensibles de leurs utilisateurs.


Les utilisateurs penchent de plus en plus vers l’anonymat comme solution, provisoire, pour éviter d’etre reconnu en ligne. En outre les sites web exigent presque memes les conditions pour avoir accès à leur utilisation, ce n’est pas le cas uniquement des sites mais aussi des applications mobiles et les navigateurs classiques qui détectent automatiquement notre position géographique. 

Si vous cherchez à garder votre anonymat je vous propose ci-dessous quelques navigateurs susceptibles de vous aider dans ce sens.

Des navigateurs pour rester anonyme en ligne :



TOR :



est un des meilleurs navigateurs qui permettent aux utilisateurs de se connecter sur le monde virtuel tout en gardant leur anonymat. Il est plus connu chez des utilisateurs qui fréquentent le Darknet. Sauf sa vitees, TOR a montré ses performances sur tous les systèmes d’exploitation à savoir : Windows, os et Linux.

COMODO  ICE DRAGON :



un autre navigateur qui adopte le principe de l’ anonymat à ses utilisateurs. Conçu par une entreprise de sécurité qui dispose dans son répertoire d’un Antivirus, le navigateur affiche les traces d’une connaissance du domaine. En effet il en existe deux versions une basée sur chromium et l’autre dépend de Firefox.

Epic :



Le navigateur Epic s’ajoute à cette liste des navigateurs connus par leur sécurité au niveau de l’identité de l’utilisateur. Il permet une connexion privée aux sites web. Parmi ses caractéristiques on trouve qu’il n’affiche pas des rapports d’erreur, ne permet aucun suivi des sites visités, aucune mise à jour automatique, aucun historique de navigation etc.

SRWARE :



Le navigateur SRWARE  a réussi à l’examen du respect de l’identité de ses utilisateurs. Il est gratuit et il est compatible avec tous les systèmes d’exploitation. Son avantage est qu’il ne propose pas des mises à jour en arrière plan et ne fait aucun suivi des téléchargements.

Suivre via Email

 
Real Time Web Analytics