5 extensions google chrome pour fermer un onglet inactif automatiquement

Google chome a cette particularité d’être débordé des applications permettant d'améliorer ses performances et aider les utilisateurs à mieux se familiariser avec le navigateur de google. Nous avons presque tous cette habitude d'ouvrir un tas d'onglets sur le navigateur et commencer à lire une page par une mais il arrive de ne pas les lire toutes et d'oublier ces fenetres ouvertes. L'inconvénient est qu'elle consomment plus de mémoire vive ou la  RAM. Nous faisons la meme chose avec les favoris aussi, qui parmi nous n'a pas une longue liste de liens en favoris? qui a déjà consulté tous ces liens amassés dans ses favoris? ce n'est pas moi c'est évident. 


Si vous avez cette mauvaise habitude, c'est bien le moment de vous arréter de consommer inutilement la mémoire de votre ordinateur. Pour vous aider à y arriver, il existe de nombreuses extension google chrome susceptibles de vous aider dans cette tache en faisant cela à votre place. Si cela vous tente toujours, continuez votre lecture.

Les meilleures extensions chrome pour fermer automatiquement un onglet inactif:



Voici pour commencer une extension chrome qui vous permet de fermer facilement une fenetre après un certain temps d'inactivité. Son principe est simple, comme son nom nous l'indique, il s'agit d'une sorte de timer qui nous aide à régler en minutes le temps nécessaire pour que l'onglet se ferme automatiquement. 






C'est une autre extension destinée aux utilisateurs de google chrome. Son objectif? paramétrer un compte à rebours pour chaque onglet ouvert pour se fermer automatiquement en fonction du timing indiqué. Cette option est très intéressante dans la mesure où vous serez en mesure de prévoir le temps nécessaire pour aller sur l'onglet ouvert le cas échéant il faudra le fermer pour gagner en RAM.




Contrairement à ce qu'indique son nom, cette extension permet la fermeture automatique de tout onglet inactif pour un temps déterminé. Simple à utiliser, il suffit de paramétrer chaque onglet en déterminant le temps en minutes pour se fermer automatique une fois le temps écoulé. 




Ce plugin a le meme principe que toutes les autres pré-citées sauf qu'il vient avec de nouvelles options pour fermer tout onglet inactif sur google chrome après l'écoulement du temps prédéfini. Nous sommes en mesure, à grace à Tab Shepherd, de fermer les onglets inactifs et les sauvegarder pour pouvoir les rouvrir en cas de besoin mais aussi de protéger les onglets fixes.




Pour aller plus loin encore, si vous etes sur le point de dormir et vous désirez vous endormir sur une vidéo lancée sur pc et vous souhaitez qu'elle s'éteigne après quelques minutes? une seule solution; TAB SLEEP TIMER. C'est une application qui nous aidera à régler la fermeture d'un onglet google chrome pour se fermer une fois endormis ou le temps prédéfini. 

Suivre via Email

 
Real Time Web Analytics