4 programmes pour télécharger le contenu d'un site web et le consulter sans connexion

Nous avons tous l'habitude de télécharger une page web pour la lire une fois hors connexion. Cela est possible en faisant clic droit sur la page en question puis choisir "enregistrer sous".  Nous sommes également, si connexion existe, capables de l'ajouter à un des lecteurs des feeds de manière à pouvoir la lire plus tard. Mais savez vous que vous  pouvez également télécharger tout un site web et son contenu sur votre ordinateur? Vous serez ainsi en mesure de le lire comme vous lisez un ebook. A moins qu'il ne soit ennuyeux et sans utilité, un blogue à lire sous forme de Pdf est une meilleure façon d'en profiter à notre rythme.





Si l'expérience vous tente, vous pouvez continuer à lire ce poste. Si vous avez un blogue de la thématique qui vous intéresse et vous désirez lire tous ses billets vous n'avez qu'à le télécharger pour sauvegarder son contenu de peur de disparaître du web. Cela vous sera utile aussi si vous comptez voyager loin d'une connexion réseau.  Pour ce faire je vous propose quatre programmes à essayer et en choisir celui qui vous convient.



  • HTTRACK: UN ASPIRATEUR DE SITES WEB:
HTTRACK se présente comme un aspirateur de sites web. Il permet aux utilisateurs de Windows avec presque toutes ses versions dont Windows 10 mais aussi Linux, de télécharger le contenu d'un site ou blogue d'une manière plus facile et plus rapide. Au lieu d'enregistrer une page à une d'un blogue, laissez HTTRACK aspirer votre site préféré et vous dispense de ce fardeau ennuyeux. Ce qui est intéressant avec ce programme est qu'il cherche en permanence si le site téléchargé ne dispose pas d'un nouveau contenu à télécharger. Facile à utiliser; il suffit de saisir l'URL du site à télécharger puis choisir l'endroit de stockage et c'est fait.




  • CYOTEK WEBCOPY: copy websites locally for offline viewing.
Ce programme vous est destiné si vous désirez télécharger une partie ou la totalité du contenu d'un site web ou un blogue. Sauf qu'il n'offre pas le choix de fichiers à télécharger, contrairement à HTTRACK qui offre cette possibilité. Vous serez capables uniquement de choisir quelle partie du site et comment voulez vous les télécharger. CYOTEK est dotée d'une belle interface intuitive, ce qui reflète sa facilité d'utilisation. L'application ne prend pas en charge JAVASCRIPT, donc si un site utilise ce langage, il est fort probable qu'une grande partie de son contenu soit négligé.



  • WEBSITE EXTRACTOR: 
C'est un autre programme qui a pour but de télécharger un contenu d'un site web. Il porte bien son nom, Website extractor permet d'extraire en quelques secondes seulement le contenu de tout un blogue sur bureau. Le temps d'extraction varie en fonction du volume des données sur le site. L'utilisateur est en mesure de chercher dans les fichiers en fonction de son type. Ce qui peut nous faire gagner plus de temps. L'application peut également nous aider à créer des bases de données au cas nous avons besoin de transférer notre site sauf qu'il est limité à 10000 dossiers uniquement. Pour plus de dossiers vous serez obligé de passer à la version premium.




  • SURFOFFLINE: WEBSITE DOWNLOADER:
Voici un autre programme pour télécharger le contenu d'un blogue ou site en ligne. Si vous utilisez Windows ce programme vous aidera à sauvegarder un contenu web sur bureau et le lire à votre rythme. Il n'est pas tout à fait gratuit pour une large utilisation car il permet de télécharger 400.000 dossiers pour chaque site ou projet. De l'autre coté, Surfoffline permet de télécharger meme le contenu protégé par un mot de passe.



Suivre via Email

 
Real Time Web Analytics