5 applications Android pour lutter contre l'addiction au téléphone

il y a quelques jours nous avons parlé de la lutte contre le tabagisme en utilisant des applications. Mais il semble que l'addiction de la cigarette n'est pas le seul fléau de cette génération. Nos téléphones, depuis qu'ils sont devenus intelligents, ont progressé considérablement au détriment de notre culture. Nous utilisons des smartphones pendant des heures et des heures et nous avons en meme temps tendance à lire de moins en moins les livres. A cause des réseaux sociaux qui diffusent énormément de messages en un laps de temps notre esprit tendent vers une consommation instantanée de l'information.






Cette mauvaise habitude nous fait perdre de la concentration. Laquelle situation a tiré la sonnette d'alarme des spécialistes. Une entreprise a dernièrement "réinventé" l'ancien téléphone au meme prix que le smartphone avec uniquement les deux touches de décrochage et raccrochage de l'appel pour éviter d'y passer plus de temps le nécessaire et y perdre le temps à lire des statuts souvent banals. Si vous avez remarqué que vos doigts ont tendance à déverrouiller l'écran à votre insu et cliquer sur les icônes des réseaux sociaux pour actualiser la page, vous montrez bien des signes de dépendance au téléphone. Comme il existe des outils et extensions qui nous permettent de nous focaliser sur les téléphones également il existe des applications pour vous aider à faire face à l'addiction aux smartphones.



  • Your Hour Phone Addiction Tracker:
Cette application Android est capable de traquer votre utilisation du téléphone et vous montre un rapport sur les mauvaises utilisations envers votre smartphone. L'application fonctionne en silence et commence à vous traquer une fois que vous déverrouillez l'écran de votre téléphone. Elle a pour but de rassembler un maximum d'information sur votre usage du téléphone de manière à détecter votre niveau d'addiction au téléphone. Your Hour compte meme le nombre de fois que vous avez déverrouillé l'écran du téléphone et vous invite aussi à créer de petits défis pour voir votre engagement à améliorer votre santé numérique. 






  • Stay Focused:App Block:
Elle porte bien son nom, Stay Focused permet aux utilisateurs d'Android de se focaliser en éliminant toute source de perturbation. Bloquer d'autres applications pour se concentrer sur une seule tache, tel est le principe de Stay Focused. Il s'agit de la version mobile de l'extension Stayfocused de google chrome. Grace à l'application vous serez en mesure de déterminer le temps d'utilisation pour chaque application installée sur votre smartphone. Vous pouvez meme préciser les jours durant lesquels une application sera bloquée. 




  • ActionDash, le bien-etre numérique:
Cette application adopte un nombre d'options disponibles sur les téléphones google pixel. Son principe est le même, elle procède à l'analyse de vos comportements sur le téléphone et calcule le temps écoulé durant des sessions d'utilisation du smartphone. L'utilisateurs sera capable de personnaliser l’intervalle temporaire en fonction des rapports quotidiens ou hebdomadaires. 




  • DayWise: Be Calm & Focused:
Contrairement aux autres applications, DayWise a un principe différent. Elle permet de bloquer toutes les notifications de manière à pouvoir rester concentré sur votre travail. Vous serez en mesure de sélectionner les applications à exclure de la liste ou les classer en fonction de leur importance. Au moment où vous désirez recevoir les notifs, elle peut vous informer de toutes les notifs précédentes.


Télécharger DayWise pour Android.

  • Color Breeze: Alternative to Google's Wind down:
La dernière application sur cette liste est destinée aux personnes qui ont l'habitude d'utiliser leur téléphone au lit. Si vous consultez vos emails la lumière éteinte, vous faites partie d'une grande majorité d'utilisateurs. Mais c'est une pratique qui contribue à la perturbation de votre sommeil. Le but de Color breeze est de vous aider à surmonter cette envie de regarder votre téléphone. Le principe est de mettre l'écran en couleur grise automatiquement en fonction du planning pour avoir moins d'envie de lire cet écran sans couleurs.



Suivre via Email

 
Real Time Web Analytics