5 applications ANDROID et IOS pour lutter contre le tabagisme

Selon des statistiques officielles, 480.000 personnes meurent chaque année aux Etats-unis seulement à cause de la cigarette. Des statistiques suffisantes pour lancer un signal d'alarme personnelle pour toutes personnes continuent encore à tuer sa santé. Celle-ci est un don qui nous a été offert et nous en sommes les seuls responsables. Un seul article ne suffit pas pour énumérer le danger de la cigarette; les organisations de la santé à travers le monde entier ne cessent de crier gare à ce fléau. En plus des dégâts des poumons étant les premiers organes à recevoir la fumée, le tabagisme provoque du cancer et des crises cardiaque ainsi que des accidents vasculaires cérébraux.




Si les campagnes de sensibilisation ne parviennent pas à vous convaincre à arrêter de fumer, vous pouvez au moins installer une de ces applications sur votre smartphone pour vous rappeler à tout moment du danger que vous risquez en fumant à chaque fois que vous basculez entre vos différentes applications installées.



  • SMOKE FREE : est une application gratuite très créative qui permet de motiver les fumeurs à stopper la cigarette. Le principe est simple mais très original. L'application nous compte le nombre de jours depuis que nous avons arrété de fumer. C'est une motivation qui nous encourage à continuer dans une sorte de défi contre sa volonté de fumer. Aussi l'application nous rappelle-t-elle le montant en argent que nous avons épargné durant cette période. 



  • STOP SMOKING: c'est une application gratuite destinée aux utilisateurs d'Android uniquement. Elle porte bien son nom. Avec son icone expressive; elle nous invite à lutter contre le tabagisme. Son idée est d'aider le fumer à se débarrasser de la cigarette en "slow mode" pour faire en sorte d'éviter l'échec devant la volonté de fumer. Après chaque jour passé sans cigarette le programme vous félicite pour votre santé améliorée et argent épargné. 



  • QUIT GENIUS: Cette application vient avec un principe différent. Son but est de nous occuper de manière à oublier de fumer à travers des questionnaires interactifs et des sessions audio et nous encourager à faire face à la volonté de fumer mais aussi à résister à la tentation des amis. et surtout à ne plus revenir à la cigarette après avoir décidé d’arrêter. Il s'agit d'une sorte de thérapie comportemental que vous amener tout le temps avec vous.


  • MYQUIT COACH: voici une application officielle de l'organisation mondiale LIVE STRONG s'intéressant à la santé. Elle s'adresse notamment aux utilisateur du système IOS et présente des conseils relatifs à la santé en général et à la cigarette en particulier. Comme son nom l'indique c'est une sorte de coach mobile pour nous assister dans notre odyssée de lutte contre le tabagisme. Elle présente deux sections la 1ère "i smoked" pour saisir le nombre de cigarettes fumées et l'argent dépensé avec des conseils encourageants la 2ème affiche des consigne instructives pour nous encourager à rester loin du tabac.


  • QUITNOW; L'application est sous forme de réseau sur lequel se rencontrent les fumeurs qui désirent arreter de fumer. L'avantage? elle permet aux fumeurs d'échanger leurs expérience avec d'autres fumeurs qui ont le meme souci. Une expérience pratique vaut mieux qu'une théorie. Le point fort de l'idée est que les fumeurs ne sentent plus seuls et qu'un grand nombre de personnes souffrent également et et de savoir qu'il y a toujours de l'espoir pour y arriver un jour. 




Suivre via Email

 
Real Time Web Analytics