Comment enregistrer une photo au format RAW au lieu de JPEG?

La plupart des utilisateurs des smartphones utilisent les photos au format définitif lors de son exportation par la caméra du téléphone et son processeur une fois la photo prise.




Pour comprendre le fonctionnement. Il faut savoir que la caméra du télephone exporte d'abord la photo au format RAW pour que le processeur véréfie sa qualité et ses composantes avant de la sauvegarder qu format JPEG ou JPG. Ces deux formats sont optimals pour le partage ou l'impression de la photo en question. Mais ce n'est pas le cad pour ceux qui désirent l'éditer.

Quelques smartphones possèdent, en effet, des options de sauvegarde des photow au format RAW sans que les utilisateurs aient besoin d'un outil tiers pour le faire.

Comment sauvegarder une photo au format RAW au lieu de JPEG ou JPG?

Si vous cherchez aussi une solution pour mieux exploiter vos photos au format RAW. Je vous propose cette astuce.

En effet le format RAW est considéré comme l'ancien "négatif" des appareims photos. Les utilisateurs ont intéret à garder ce négatif. Pour ce faire voici comment procéder:


  • Allez ouvrir votre appareil photo.
  • Cherchez "mode" puis choisir "pro"

  • Choisissez apres les parametres de l'appareil. Une nouvelle fenetre s'ouvrira.
  • Descendez en bas pour choisir  l'option "save as RAW"

  • Activez cette option. Vous avez maintenant la possibilité d'enregistrer toutes vos photos prises via le téléphone au format RAW.
Pour vous rappeler. Le format RAW a des avantages interessants tels que les photos garent tous leurs détails, elles ne sont pas compressées et il offre la possibilité d'éditer les photos facilement.

Suivre via Email

 
Real Time Web Analytics