6 outils pour suivre la pandémie CoVid19 en temps réel

Le Virus Corona ou Covid19 a été détecté pour la première fois à woohan en Chine en Décembre dernier. Et depuis lors il s'est propagé dans le monde entier pour atteindre plus de 200000 personnes touchées et plus de 8700 cas de décès.



En 11 Mars 2020, l'organisation de santé internationale a classé la propagation du virus dans la catégorie de la pandémie. En souhaitant que ce cette catastrophe s'arrete, voici quelques cartes géorgraphîques et un site pour la suivre de près et mieux en savoir.

Suivre la pandémie Covid19 en ligne: 

En ce qui suit une liste non exhaustive des sources ou outils en ligne susceptibles de vous aider dans le confinement à suivre l'actualité du virus à travers le monde. Meme si, en effet, il vaut mieux dans ce cas éviter les mauvaises nouvelles et se concentrer sur tout ce qui est positif car cela peut renforcer notre système imminutaire à faire face au Virus Covid1o.


  • John Hopkins University:  cette source est la première carte géographique crée par des scientifiques de l université hopkins pour suivre corona virus. Vu qu'elle dépend des informations de diffrentes sources à travers le monde, les statistiques risquent de ne pas etre tout à fait fiables en temps réel. La carte affiche le nombre total des cas atteints du corona virus et leur emplcament. 

  • Microsoft Covid19 tracker: comme son nom l'indique, il s'agit d'une source d'information sur le corona virus qui est apparu en Chine. C'est une carte interactive qui permet à ses utilisateurs de connaitre le chiffre des cas dans chaque pays. Pour ce faire il suffit de cliquer sur un pays sur la carte pour accéder aux plus d'informations détaillées sur la situation du covid19 dans le pays en question. Vous pouvez aussi y trouver des articles relatifs au corona.

  • HealthMap: est une initiative d'un programme non lucratif relatif à l'hopital des enfants de Boston.la carte fait recours à l'intelligence artificielle pour localiser et suivre la propagation du cirus covid19 à travers le monde et en temps réel. Le service est conçu par mapbox.

  • University of Verginia:  est une source d'informations relative au corona virus sous forme d'un ruban d'infos actualisé en permanence. Il met en relief le developpement de cette pandémie depuis le 22 Janvier jusqu'à nos jours. 

  • University of washington: ce projet nait dans un laboratoir des systèmes d'informations géographiques à l'université de washington. Il a pour but de suivre le developpement des précarités à travers la globe. Il a ouvert un volet pour le corona virus.

  • Coronavirus Map: c'est une carte conçue par google et qui a pour but de montrer un coté humain des entreprises de technologies et qui met à la disposition des utilisateurs des statistiques relatives au nouveau virus. La carte est conçue de manière à protéger les yeux de l'utilisateur en choisissant des couleurs moins forts.

Suivre via Email

 
Real Time Web Analytics