La page blanche du navigateur. A quoi sert-elle? et comment la supprimer?

Le navigateur est le programme qu'on utilise le plus sur notre ordinateur. Il en existe quelques-uns et qui nous permettent l'accès à l'internet. Les navigateurs, malgré leur diversité, comprennent tous des paramètres presque similaires qu'on peut personnaliser à notre guise. Chaque navigateur présente par exemple une page virtuelle personnalisable en choisissant une page favorise. Par défaut le navigateur affiche la page principale blanche. Dans ce billet nous allons découvrir le role de cette page et comment nous en débarrasser.



Les paramètres de chaque navigateur un volet réservé à la page principale ou "home page", c'est une page sur laquelle s'ouvre le navigateur une fois lancée. Certains utilisateurs ne souhaitent pas personnaliser cette page en y ajoutant des liens favoris, ils préfèrent plutot commencer par une page blanche. Ainsi s'affiche l'importance du terme "about: blank". C'est une page interne à laquelle on attribue un nom par la suite. D'où "about: settings" pour désigner la page des paramètres ou encore "about: downloads" pour celle des téléchargements.


La page blanche du navigateur: de quoi s'agit-il alors?

La page blanche n'est, en effet, qu'un choix parmi d'autres choix des paramètres de la page principale. Elle s'affiche automatiquement au lancement du navigateur. Si vous voyez une page blanche c'est que le dernier programme installé sur votre ordinateur a modifié les paramètres de la page "about: blank" à votre insu.

Comment se débarrasser de la page blanche du navigateur Google chrome?

Comme déjà expliqué la-haut, les utilisateurs peuvent utiliser ou désactiver une page blanche du navigateur à travers les paramètres. Si vous utilisez google chrome vous pouvez le faire en:


  • allant dans la page des paramètres, pour ce faire: aller directement dans ce chemin
about:settings
  • une fois sur la page des paramètres, dans le volet à gauche en bas, choisissez "au démarrage"
  • puis cochez l'option "ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifiques"

  • cliquez par la suite sur "ajouter une page"
  • vous pouvez maintenant personnaliser la page en y ajoutant le lien du site que vous désirez.

  • Cliquez enfin sur "ajouter". 
  • Vous pouvez à tout moment modifier cette page en suivant le mem chemin.




C'est fait.

Personnaliser la page blanche du navigateur Firefox : 

Si vous etes fidèle au navigateur Firefox, vous pouvez modifier cette page blanche dans les paramètres en suivant ces instructions:


  • Allez dans les paramètres.
  • Choisissez "options"

  • dans la page qui s'ouvre, choisissez "accueil" ou "home", puis saisissez le lien de la page à ouvrir lors du lancement du navigateur. 

C'est fait.

Suivre via Email

 
Real Time Web Analytics