Comment activer le mode silencieux sur Facebook?

Facebook a lancé le jeudi dernier le mode quiet ou le mode silencieux sur les systèmes Android et IOS. Ce mode permet aux utilisateurs de muter toutes les notifications pour un certain temps. Pour ceux qui se sont abonnés à de nombreux services qui leur envoient sans cesse des notifications, c'est une bonne solution pour rester concentré.


Cette option était sous le test depuis plus d'un mois avant de lancer officiellement. Elle sera disponible pour les utilisateurs Ios dans quelues jours et ceux d'Android par la suite.

Qu'est ce que le mode silencieux et comment fonctionne-t-il?

Une fois le mode silencieux activé, l'écran de l'application se dissipe derrière une notification en plein écran pour vous rappeler de paramétrer le temps restant en mode silencieux. Alors que Facebook permet déja de muter mes notificationx, le mode silencieux permet de préciser la durée de mise en silence les notifications. 

Si vous désirez désactiver le mode silencieux, allez dans les paramêtres puis sur  gérer le mode silencieux.

Aussi faut il ajouter que le mode silencieux ne permet pas de muter toutes les notifications car l'entreprise s'engage à permettre à quelques notifications de s'afficher, notamment celles relatives à la confidentialité des utilisateurs. 

Comment activer le mode silencieux sur Facebook?

Chaque utilisateur peut activer le mode silencieux sur Facebook via l'application en suivant ces instructions: 

  • Cliquer sur l icone du menu principal
  • Basculer vers le bas. Jusqu'aux paramètres et confidentialité.
  • Cliquer sur l'option gérer votre temps.
  • Vous serez devant deux choix à savoir: quiet mode ou le mode silencieux et la planification du mode silencieux qui vous invite à sélectionner le jours et les heures pour muter les notifications.
  • Une fois activé, vous recevrez une notification de rappel et le temps restant pour clore le processus de mutation des notifications.
Une alternative au mode silencieux de Facebook?

Pour les personnes qui ne peuvent pas faire usage du mode silencieux sur Facebook, ils peuvent toujours faire appel aux applications tierces telles que Do Not Disturb ou encore le mode avion.

Suivre via Email

 
Real Time Web Analytics