Whatsapp web: activer le mode sombre

Aucun commentaire
Depuis quelque temps, Whatsapp a activé le mode sombre sur l'application pour les smartphones.Cette fonctionnalité a été reçue par beaucoup d'admiration par les utilisateurs du réseau vert. La chose qui a peut-etre encouragé la firme qui possède Facebook à offrir le mode sombre sur Whatsapp en ligne.



Le mode nocturne permet en effet de protéger nos yeux contre l'écran éblouissant du téléphone et celui de l'ordinateur. Si vous désirez, vous aussi, mettre un fond noir sur votre whatsapp en ligne, je vous  invite à découvrir cette astuce pratique visant à vous aider.

Activer le Dark mode sur Whatsapp en ligne:

En effet le mode sombre est encore en cours de développement, mais nous sommes en mesure de l'essayer. Auparavant, les utilisateurs font recours aux applications tierces pour utiliser le mode sombre sur Whatsapp web. Ces applications sont généralement des extensions à installer sur le navigateur telles que Stylus et Dark Reader pour ne citer que celles-ci. Aujourd'hui, Whatsapp compte lancer officiellement le mode sombre et les utilisateurs ne seront plus obligés de passer par d'autres applications.
Pour l'activer, voici comment procéder:
  • aller sur le site de Whatsapp en ligne.
  • Accéder au service en connectant le smartphone et l'ordinateur à travers la lecture du code.
  • Une fois connecté, il suffit de faire un clic droit sur un champs en dehors du champs de la conversation sur Whatsapp.
  • Puis choisir "inspect" ou cliquer sur "F12" pour inspecter le code de la page
  • il suffit par la suite de chercher le code "body class="web" et le remplacer par le code ""body class="web dark"

  • cliquer sur "entrer" pour finir. 
  • Vous allez remarquer que l'interface de l'application Whatsapp en ligne deviendra tout de suite noire. Et toutes les options sur l'interface seront modifiée automatiquement pour s'adapter au nouveau mode telles que les touches et la couleur du texte. Sauf que le navigateur n'enregistre pas ces modifications apportées et nous devrons refaire la meme chose à chaque fois qu'on se connecte à Whatsapp Web.

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Merci de respecter les règles de communication en laissant votre commentaire: