2 astuces pour détecter qui est connecté à notre réseau WiFi

Depuis le début de ce confinement à cause du virus Covid 19, les gens ont tendance à utiliser plus la connexion à internet car ils sont de plus en plus obligés à travailler depuis chez-eux. Le problème est qu'à force de se connecter en masse à un seul réseau, la connexion devient très lente au moment où on en a besoin. Sj c'est votre cas, il existe de nombreuses raisons à cette situation dont la plus répandue est que des intrus utilisent votre connexion à votre insu.



Utiliser une application pour détecter qui est connecté à notre réseau WiFi:

En effet pour détecter si une tierce personne utilise notre connexion, il faudra déconnecter tous les appareils à la maison qui sont connectés. De cette façon nous serons en mesure de savoir si quelqu'un est intrus sur le réseau. Si, après la déconnexion des appareils, le routeur continue à clignoter, c'est que généralement un appareil est toujours connecté. Dans ce cas, vous pouvez faire recours à l'application "Fing".
C'est une application qui est compatible avec Android, IOS et Windows.Elle permet de détecter les appareils connectés en temps réel et la nature de leur connexion.

Détecter les appareils suspects de

se connecter à notre réseau:

Si vous avez des doutes à propos de la connexion d'une personne inconnue à votre Wifi,  vous avez besoin d'accéder à la page de gestion du routeur, pour ce faire, il suffit de saisir l'un de ces codes dans votre navigateur
192.168.2.1  OU 192.168.1.1
Une fois connecté à la page d'administration, vous aurez be
soin de la page qui affiche les adresses MAC des appareils connectés et qui diffère d'un routeur à l'autre. Mais en général vous pouvez y avoir accès via l'état du réseau. Vous pouvez trouver sur ce menu tous les ordinateurs et téléphones connectés à votre réseau.
Au cas où vous avez trouvé un appareil étranger connecté à votre Wifi, il suffit de:
  •  renforcer la sécurité de votre connexion en choisissant un mot de passe plus sécurisé
  • renommer votre réseau
  • vous pouvez également camoufler le réseau pour éviter qu'il affiche au public

une fois terminé, il faudra redémarrer le routeur puis reconnecter tous les appareils à nouveau.

Suivre via Email

 
Real Time Web Analytics