Ad Code

Responsive Advertisement

2 outils gratuits pour vérifier la sécurité de votre email

 De temps en temps on entend parler des fuites des données des utilisateurs malgré le niveau de sécurité avancé. La dernière fuite en date de quelques jours, abordée par un rapport de Business Insider. Celui-ci a parlé d'un nouveau scandale relatif aux transgressions de la confidentialité des données des utilisateurs. Selon le rapport, les données de plus de 500 millions d'utilisateurs de Facebook ont été divulguées. En d'autres termes, presque 20 pourcent des utilisateurs du réseau bleu ont été victimes de cette fuite. 

Jusqu'à nos jours, la firme n'a pas commenté sur ce rapport, ce qui laisse lieu à toute interprétation sur le nombre réel d'utilisateurs et le niveau des dégâts occasionnés par cette fuite. Les données divulguées comprennent les les numéros de téléphone, les noms complets, les emails des utilisateurs ainsi que leur date de naissance et la localisation.

L'objectif de ce billet n'est pas seulement de vous informer mais plutôt de vous inviter à vérifier vos données et vous mettre en garde. Selon le même rapport, les hackers ont exploité une faille de sécurité sur Facebook pour récupérer ces données personnelles. Si vous désirez vérifier la sécurité de votre compte Facebook il suffit de:

 . Firefox Monitor: est le plus célèbre de ces outils. Comme son nom l'indique, il est relatif au navigateur Firefox qui constitue un des meilleurs. Le principe de cette application est simple: il suffit de saisir l'email dans la case de recherche destinée à cette fin puis cliquer sur "vérifier la fuite de données".



Un rapport sera généré. Il comprend :

  1. le nombre de fuites de données dans
    lesquelles figure l'email en question


  1. les sites victimes de fuites de sécurité 

  1. les informations sensibles atteintes lors de la fuite

* HAVEIBEENPWNED: est un autre outil que je voudrais partager avec vous. Il a le meme principe avec moins d'options. Il suffit de saisir l'email dans la case de recherche avant de cliquer sur "pwned?". Il ne fait que nous informer si notre email figure sur des listes de fuites de données sans plus de détails.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires